Terre Nomade & randonnée chamelière

 

Terre Nomade & randonnée chamelière

15 jours de Voyages -9jours de marche - Niveau Facile sans difficulté technique : Nature ,Rencontre Voyage à pied En suivant les sentiers d’altitude pratiqués chaque année par les nomades et leurs troupeaux, vous serez éblouis par les paysages les plus sauvages de l’Atlas. Dans des campements perdus, au milieu de leurs troupeaux, les nomades offrent une hospitalité touchante. Ici les tribus berbères : Aït Addidou, Aït Morhad, Aït Atta, se partagent ces hauts pâturages entre le lac d’Izourar et Imilchil. Partant de la très belle vallée des Aït Bougmez avec une équipe chamelière Aït Atta, nous découvrirons ces hauts lieux de transhumance nomade, en marchant toujours entre 2 000 et 2 500 m.La seule randonnée chamelière d’été dans les hauts pâturages de l’Atlas. Une randonnée avec les nomades qui travaillent en hiver avec notre agence au désert , découverte des villages Aït Bougmez et ceux d’Imilchil.

Jour 1 : Quelle que soit votre heure d’arrivée à l’aéroport accueil par votre guide transfert et installation à l’hôtel au Centre ville à la forme d’un Riad chambre avec douche et WC temps libre pour visiter la ville

Jour 2 : : Départ tôt le matin en minibus, pour la haute vallée des Bougmez. Installation dans un gîte. Après midi balade dans la vallée Heureuse , rencontre avec les gens- Dîner et nuit au gîte d'étape avec douche chaude .

Jour 3 : Début de la randonnée. Remontée de la très jolie vallée heureuse, traversée des villages parmi les champs dans une vallée verdoyante toute l’année . Dîner et nuit dans un gîte vers Zaouia Oulmzi belle vue sur la vallée .

Jour 4 :Nous retrouvons la caravane de chameaux et l'équipe de nomades Aït Atta. Montée au col d'Elaz (2 800 m) vue splendide sur la vallée des ait bougemez et ses montagnes Azourki 3680m,Wawgoulzat 3710m, Bivouac près d'une source.

Jour 5 au Jour 11 : Par les crêtes, nous rejoignons le tizi N’Taghboula. Passage au-dessus des gorges de Taghia et bivouac au pied du djebel Ighlal (2 300 m). Descente de la grande vallée de Tafraout (2 350 m). Nous arrivons sur le plateau du Kousser et les chemins de transhumance des Aït Morhad et Aït Addidou. Par les grands pâturages de l’Almou N’Ouenza, nous rejoignons l’assif Sountat (2 400 m). Dernière journée avant d’arriver sur la haute vallée de l’assif Melloul et ses beaux villages. Dernier bivouac.

Jour 12 :En Land Rover, nous prenons la piste d’Agoudal vers les gorges du Dadès.magnifique paysages variés .Nuit dans un petit hôtel au bord de l’oued du gorge dade beau paysages et belle falaises

Jour 13 : Retour sur Marrakech par Ouarzazate belle rout de 1000 kasbah visite la belle kasbah Boumardil de skoura- repas de midi à Ouarzazt avant le col du Tichka possible de visiter le studio cenima . Nuit à l’hôtel.6h de rout

Jour 14 : Journée libre pour visite la vaille rouge du maroc jardins, souks, monuments historique Masquer école Coranique ………. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Selon votre Heur de départ rendez vous à la Réception de Hôtel 2H avant vous Heur de décollage transfert à l’aéroport . Bon voyage de retour et au plaisir de vous recevoir une autre fois au maroc .

RANDONNEE Altitude : entre 1500m et 2500m --Transport des bagages : Dromadaire c’est un voyage unique au Maroc . Vous ne portez que vos affaires de la journée.Climat : sec et en général bien ensoleillé.Chaleur à Marrakech mais rendue supportable dans l'atals par l'altitude. des nuits parfois bien fraîches . Niveau : Randonnées sur terrain facile 5 à 7h par jour sans difficulté technique une petite passage dans les faliases de Taghia .Hébergement : Pendant la randonnée nuit en bivouac sous tente . en Gîte d'étape .2 Nuit à Hotel / Riad à Marrakech

Contactez Nous