Randonnée au maroc , Maroc randonnée , Voyage au maroc , Excursion au maroc , Excursion a la journée de puis marrakech, Randonnée dans atlas toubkal, Randonnée dans désert, Randonnée en familles au maroc, Randonnée atlas désert maroc

Randonnée Chamelière dans Haut Atlas

Randonnée Chamelière dans Haut Atlas Randonnée Chamelière dans Haut Atlas

Randonnée Chamelière dans Haut Atlas

15jours de Voyages 9 jours de marche - Niveau Facile sans difficulté technique :Nature sauvage ,Aventure et Rencontre

Voyage à pied unique avec les chameaux dans atlas , En suivant les sentiers d'altitude pratiqués chaque année par les nomades et leurs troupeaux, les paysages les plus sauvages de l'Atlas. Dans des campements perdus, découvrir la vie et hospitalité nomades.Ici les tribus berbères : Aït Addidou, Aït Morhad, Aït Atta, se partagent ces hauts pâturages entre le lac d'Izourar ,Imilchil et gorge dadès. Partant de la belle vallée des Aït Bougmez avec une équipe chamelière des Aït Atta, nous découvrirons ces hauts lieux de transhumance nomade, en marchant toujours entre 2 000 et 2 500 m.La seule randonnée chamelière d'été dans les hauts pâturages de l'Atlas. Une randonnée avec les nomades qui travaillent en hiver avec notre agence au désert ...

Jour 1: vol pour marrakech :arrivée est accueil à l'aéroport transfert et installation à l'hôtel au riad chambre au coeur de la médina,rendez-vous avec votre guide pour plus d'informations sur le voyages. temps libre pour visiter la ville

Jour 2 : : Départ tôt le matin en minibus, pour la haute vallée des Bougmez.passant pas azilal àprès visiter les cascades ouzoud,rencontre des singes,déjeuner et contunation vers la vallée ait bougmez . Installation au gîte.Après midi balade dans la vallée Heureuse avec la rencontre de populations - Dîner et nuit au gîte d'étape avec douche chaude .

Jour 3 : Début pour une belle journée de randonnée au coeur de la vallée heureuse,petite ascension et visite le marabou sid moussa avec une vue splendide sur la vallée puis en remontée vallée des ait bougmez, traversée des villages avec avec architecture traditionnelle en pisé.les chemins zigzaguant entre les champs et bosquet de noyer jusqu'au village Oulmzi nuit au bivouac 6h de trek.

Jour 4 :rncontre notre équipes chamelier de nomades Aït Atta avec leur caravane de chameaux.on commence la journée par montée au col d'Elaz 2 800 m au pied de jbel Azourki 3680m, vue splendide sur la vallée des ait bougemez et ses montagnes,puis descente vers la vallée nuit au Bivouac près d'une source.6h de marche Dénivelé positif de 750m et 600 négatif

Jour 5 au Jour 11 : un séjour de randonnée au coeur de la terre nomades hors sentier battus, sur les traces de transhumance des nomades des ait Atta,par les crêtes de montagne et traverser les haut plateaux d'altitude nous rejoignons le tizi Tighboula. le Cirque et gorges de Taghia,bivouac au pied du djebel Ighlal 2 300 m. Descente de la grande vallée de Tafraout 2 350 m. Nous arrivons sur le plateau du Kousser et les chemins de transhumance des Aït Morghad et Aït Addidou Par les grands pâturages nous rejoignons assif Sountat 2 400 m.Dernière journée avant d'arriver sur la haute vallée de assif Melloul et ses beaux villages et paysages souvages. Dernier bivouac.

Jour 12 :En quitte atlas par les piste Agoudal vers les gorges du Dadès.magnifique journée en 4x4 avec des beaux paysages variés .Nuit à hôtel au bord de la rivière dadès entre les bellesfalaises.

Jour 13 : Retour sur Marrakech par  la vallée des roses et kasbah,puis Ouarzazate et route de milles kasbah,visite la belle kasbah Amerdil dans oasis de skoura,déjeuner à Ouarzazt où à ait ben hadou ,en remonte la vallée ounilla vers le col du Tichka,arriver fin de la journée à marrakech installation et nuit au riad au coeur de medina ,temps et visite libre le soir .6h de route

Jour 14  : Marrakech : Journée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale. découvrirla majestueuse menari de la mosquée  Koutoubia, les tombeaux saâdiens, palais Bahia, siège est musée de marrakech. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk et les quartiers de teinturiers, du cuir est des épices. Dîner et nuit au Riad de charme.

Jour 15 : Voyage de retour:temps et visite libre de, rendez-vous à hôtel 2h avant votre heur de décollage.transfert à l'aéroport .

Contactez Nous