Randonnée au maroc , Maroc randonnée , Voyage au maroc , Excursion au maroc , Excursion a la journée de puis marrakech, Randonnée dans atlas toubkal, Randonnée dans désert, Randonnée en familles au maroc, Randonnée atlas désert maroc

Caravane Tazarine est Le désert doré

Caravane Tazarine est Le désert doré Caravane Tazarine est Le désert doré

Caravane Tazarine est Le désert doré

8 jours de voyages 4jours et demi de marche. Niveau Facile 5h de marche . Périodes : Automne ,Hiver est  Printemps.En Bordure du grande désert, des hamadas et des Ergs, on peut effleurer de belle ambiances de découvrant a pieds avec des chameliers Semi-nomade, les oasis et Ksour en terre de Tazarine. Ce courte voyage est une initiations d'approcher des grandes ambiances du Sahara  sud marocain.

Jour 1: vol pour Ouarzazat où à Marrakech : arriver et accueil à l'aéroport transfert a hôtel,rendez-vous avec le guide pour plus d'informations visite libre de la ville

Jour 2: Marrakech/ouarzazat  - Vallée de Draa - Tamsahalte : En quitte Marrakech direction sud maroc en passant par vallée ourika et  le col  Tichka 2260m,route montagneuse avec des beaux paysages.déjeuner à Ouarzazt ,l'après midi la rout traverser la Vallée du Draa et ces kasbahs ,paysages volcaniques du Saghro .rencontre notre chameliers à Tamsahalt,départ de randonnée en traverse le plateau Ilmchane .Champs de Henné, amandiers, nuit au Bivouac sous tente .2h de marche. 400km 7h de route.

Jour 3 : Ilmchane - Zaalou - Ait Ouarzik:départ matinal éviter la marche au soleil. en traverser le Reg et petit col d Aouajgal pour  gagner la jolie vallée de Zaalou .pique nique à l'ombre dans l'oasis entre cultures, palmiers et acacias,traverser quelques villages possèdent de très belles Kasbahs,visite les gravures rupestres(5000av JC) Bivouac.5h30 de marche .

Jour 4 : Ait Ouarzik - Gorges - Dune: Traversée est visite l'ancienne Kasbah de Ait Ouarzik,architecture traditionnelle en pisé. Puis nous suivons les gorges Imi-n-Ougni pour atteindre plateau parsemé d'acacias et tamaris jusqu'au Amrad …chaque pas nous rapproche de la Petite Dune .5h30  de marche.

Jour 5 : Dunette  - Dunes et Oasis - Serdrar:Départ tôt le matin pour une longue  journée de marche sans Difficulté technique,traversée le Reg et dunes ,des villages avec leur Minaret avant d'atteindre les grandes dunes qui nous attendent à l'horizon ,on rentre dans la chaîne du Saghro et on traverse le plateau jusqu'au Djebel Serdrar.6h30 de marche .

Jour 6 Serdrar - Carrier de Fossiles -- Tazarine :une étape courte mais très importante avec des très beaux paysages. Par Tizi-n-Serdrar on découvre des millions de fossiles qui jonchent le sol ( pour le plaisir de yeux et pas des valises) dans un décor minéral repas de midi à l'ombre .Nuit à Tazarine dans un camping amenager dans oasis  avec douche chaude le soir 5h de marche .

Jour 7 : Tazarine - Vallée du Draa - Ouarzazat- Marrakech: en quitte notre équipes puis retour à marrakech  par la même route quelques arrêts photo ,s…visite sker ait ben hadou et en remonte la vallée ounilla . temps libre pour visite la  ville nuit à l'hôtel.

jour 8 : Voyage de Retour : matinée libre et rendez-vous à hôtel 2h avant heur de  décollage et  transfert aéroport .

Contactez Nous