Voyage stage photos

 

Un stage de photo spécial avec deux spécialiste de la photo.

8 Jours 7 Nnuits 6 jours de découverte 

pour ce Type de voyage en le propose dans tout le maroc : villes impérias en photo, sud et sahara marocain puis village et vallée de Atlas Marocains avec la rncontre de la populations et nuis chez eux et partager leur ropas .... Venez réaliser les images dont vous rêvez tout en visitant des sites exceptionnels...

Un séjours  de photo au Maroc un voyages sont conçus pour que vous soyez sur le terrain aux meilleurs moments pour la photographie. Le photographe professionnel qui vous accompagne est là pour vous apprendre à repérer les scènes et les lumières et vous aider à réaliser les images dont vous rêvez. Thème photo: * Architecture : Vue panoramique depuis les remparts d?Essaouira classée au patrimoine de l'UNESCO. Ruelles de la médina, places, jardins * Population : Scènes d'ambiance dans les rues, souks,Retour de pêche à Essaouira, Portraits. * possible photo de nuits cocher soleil sur la place et la mosquée de la ketoubia et a ESSOUIRA sur la mer ..

abdelaziz guide montagne et désert,organisateur et créateur des voyages au Maroc avec 15 ans d'expérience.une bon connaissance de mon pays comme ma poche. Une expérience riche et découverte et nature avec mon appareil photo. Réalisation pas mal de projet avec Tv .je vous propose un séjour photo entre Marrakech et essaouira avec une: Belge une artiste photographe qui a décidé, comme on aimerait tous pouvoir le faire un jour, de se consacrer à sa passion et tout laisser derrière. Elle fit ses valises et décida avec son ami de s'installer au Maroc. Préalablement tombée amoureuse de ses couleurs, de la chaleur de ses habitants et de la simplicité de la vie en ses lieux, Véronique se lança à pratiquer son art et à le partager avec ceux qui l'entourent. Véronique capture la vie où qu?elle se manifeste. Fascinée à la fois par les espaces naturels, les personnages rencontrés dans les villages et les lieux de vie aux histoires insolites, elle s'engage à porter sur ce monde un regard différent. Avec ses voyages un peu partout, elle a appris à observer les couleurs et à vouloir en tamiser les ténacités sans pour autant se priver de leurs sensations. Elle utilise un objectif simple et joue sur les positions et les lumières pour agrémenter des regards beaux qu'elle partage avec les amateurs d'art. Elle offre également ses services pour des prises de photo en évènements (mode, mariages, baptême, communions, etc.) mais également de famille ou d'enfants.... Voyage photos du Marrakech à ESSOUIRA Couleurs des médinas 8 jours de voyages 7 nuits L'une est ocre comme la terre qui a façonné ses murailles séculaires, l'autre blanche comme les goélands qui tournoient dans son ciel. Marrakech, l'oasis surgie du désert, et Essaouira, la cité perchée sur l'océan, ont toutes deux en commun...la lumière ! Jeux d'ombre et de soleil au coeur des souks de Marrakech et du jardin Majorelle aux infinies nuances de vert, aubes scintillantes sur le port d'Essaouira sur fond de scènes de retour de pêche.

Jour 1:Vol Pour .Marrakech. Arrivée accueil a l'aéroport et Transfert au Riad de charme au coeur de la médina en demi pension .rendez vous avec votre guide locale et votre photographe professionnel pour plus plus d'information sur le voyage et la photo au Maroc .selon votre heur d'arriver c'est possible déjà de faire un premier approche de m'arracher de puis cafe de france qui donne une belle vue sur la place et médina de Marrakech jour pas comme la nuit

Jour 2 et Jour 3 Totale immersion dans Marrakech, hors des sentiers battus. Les itinéraires proposés par le photographe alternent les prises de vues dans les ruelles de la médina et le souk, visites de très belles demeures (riads privés) et photos d'ambiances en fin d'après-midi sur la place Jemaa el Fna.

Jour 4: Prises de vues à l'aube dans Marrakech puis, après le petit-déjeuner, visite du Jardin Majorelle somptueux jardin d'artiste où se mêlent les ambiances végétales : forêts de bambous et de cactus, bassins de nénuphars dominés par de gigantesques palmiers. Départ pour Essaouira après le déjeuner (3h de route).

Jour 5 : Prises de vue aux belles lumières de l'aube et du couchant dans Essaouira, ville portuaire sur la côte Atlantique. La médina d'Essaouira est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Scènes d'ambiance dans le port avec l'arrivée des bateaux de pêche et dans la médina. Vues panoramiques depuis les sqalas (remparts).

Jour 6 : Prises de vue aux lumières de l'aube. Puis les ambiance du matin .bon repas de poisson au maroc public à la marocain avec des belle photos de marche. Retour à Marrakech. Installation et nuit dans un Riad de charme

Jour 7: journée consacré pour la visiter la ville et pris photos librement dans accompagnateur et votre photo graphe. Possible un dîner avec spectacle chez ali( folklore berbère avec des beaux costumes ,fantasia ,danse du ventre,un bon repas méchoui ...) Possible aussi de faire un soin Hammam et massage traditionnelles pour se détendre soit la fin de voyage au milieu selon votre choix .

Jour 8: voyage de retour Matiné libre à marrakeh.rebdez vous au riad 2h avant votre vole de retour.Transfert à l'aéroport,Assistance aux formalité d'enregistrement.

Dans votre voyage , vous trouverez les éléments suivants :

Prise de vues : En voyage photo, l'essentiel des journées est consacré à la prise de vues sur le terrain suivies d'échange autour de vos résultats vous aideront à affiner votre regard, composer votre image, jouer avec la lumière, les lignes, les couleurs… C'est la variété des situations photo rencontrées qui permettent de se familiariser réellement avec son matériel et d'apprendre à réagir vite.

Apports techniques : Les séances théoriques permettent d'aborder les principes fondamentaux de la photographie (matériel photo, cadrage, mesure de lumière) et les techniques spécifiques liées au

voyage photo : paysage, scènes dynamiques, photo de nuit,… Taille du groupe : Le voyage photo est limité à un petit groupe de 4 à 6 participants afin de préserver une qualité de relation avec les populations locales et de garantir une meilleure disponibilité du photographe-accompagnateur.

Aborder les populations : Cela fait 17 ans que je parcours le Sud Maroc, été comme hiver, à ski, à pied ou en 4 x 4 : faire de bonnes images implique de bien connaître un territoire, de revenir sur les mêmes lieux à des lumières et des saisons différentes, de prendre le temps de la rencontre avec les gens pour que nos appareils photos finissent par passer inaperçus. je suis beèrbere originaire de l'Atlas, mon camp de base se situe à Marrakech au coeur de la médina et le Sud Marocain vallée du drâa et dunees de Merzouga . Des circuit-balades photographiques en voiture et à pied. Pour tous les goûts, il suffit d'aimer la photographie et les balades découvertes. Pas besoin d'être un pro de la photo pour partager ses émotions en images... Se faire plaisir autour d'une activité photo ludique et créative - Prendre le temps de découvrir une région, développer sa curieusité - Prendre un grand bol d'air en pleine nature. Pour qui Ouvert à tous, amateurs débutants ou avertis, en famille, entre amis ou bien seul(e). Pour apprivoiser son appareil neuf, ou pour photographes peu expérimentés qui souhaitent progresser vite. Pour photographes expérimentés, qui viennent pour le plaisir de la prise de vue dans la nature et la recherche de compléments techniques. Séjour personnalisé "A la carte et sur mesure" >>

 

Contactez Nous