Vallée Ourika aux Zat

 

Vallée Ourika aux Zat 8 jours de Voyages 7 Nuits 5 jours de trek

Niveau facile sans difficulté technique

Non loin des sentiers séculaires du Haut-Atlas et de ses plus hauts sommets, nous découvrons le très beau plateau du Yagour au pied de sommet de 3500 m,avec des gravures rupestres,et dissimule sur ses flancs de très jolis petits villages à l'architecture traditionnelle, des minuscules vallées et cultures en terrasses. Une randonnée au rythme de la mulet dans une beauté de paysages,découvrir la vie traditionnelle des Nomades,chaleur et compétence de nous muletiers.

*Points fort de ce trek : Le plateau du Yaggour, ses bergeries et les gravures rupestres. La vallée de l'Ourika cascades et ses cultures en terrasses La vallée du Zat et ses villages perchés. L'accueil des familles et nomades berbères. Les moulins à eau.

Jour1 : Vol destination Marrakech . Arriver et accueil à l'aéroport,transfert et installation à hôtel où Riad de charme dans médina.Rendez-vous avec guide pour plus d'informations sur le trek. Visite et Dîner libre.

J2 : Marrakech - vallée ourika - Imm Taddart - Yaggour Le matin courte transfert pour la vallée de l'Ourika avec une belle route montagneuse.Arrivée au village Taddart. Début de trek vers les bergeries Agouns. Randonnée à travers les montagnes,les vallées de l'oued Ourika. Découverte des villages et leur grenier.Montée au plateau du Yaggour au pied de jbel 3500 m,belle vue sur les plaines de Marrakech,rencontre des nomades éleveurs qui s'installe l'été dans leur Azibes.Nuit en bivouac. 3 heures de marche.

J3 : yagour - Col Tislt / Oued Zat En commence la journée par une montée au col de Tislt et descente jusqu'à l'oued Zat. Par un sentier muletier qui serpente la montagne Tougroudadene qui culmine à 3320m nous franchissons le col Tilst a 2900m pour rejoindre l?oued Zat par une forêt de Genévrier bivouac au bord de oued Zat à 2000m. 5h de marche.5h heures Nuit en bivouac Déniveler de monter 300m et dénivelé descente 900m.

J4 : Canyon du Zat - Tizirt - Ikkis Une journée au c?ur de la vallée du Zat. Découverte de nombreux villages avec des cultures en terrasse jusqu?au village de Tizirt puis nous suivons le chemin en flanc de la montagne pour rejoindre notre bivouac au dessous du village d'Ikkis à inralene n'oumghar (1400m). 5h et demi de marche Dénivelé de Descente 600m

J5 : Ikkis - Col de Tanofti - Ouarzaste En traverser le village d'ikkis 1600m puis montée vers le col de Tanofti 2300m et descente vers le plateau du Yaggour en passant par le village d'été Ouarzaste visite des gravures rupestres de la période du néolithique Bivouac sur le plateau de Yaggour 2000m.Nuit au Bivouac 5 heures Dénivelé de monter 700m et Dénivelé de descente 300m

J6 : Plateau du Yaggour - Azib Adrenane Une journée chez nomades en traverser du plateau de Yaggour d'Azibs en Azibs avec des pâturages et alpages fréquenter été par des nomades éleveurs qui remonte avec leur troupeaux pour s'installer dans des bergeries avec les terres fertiles en multicouleurs nuit à Amdouz.2000m. Nuit en bivouac.4h30 de marche . Admirée le coucher de soleil sur les montagnes.

J7 : Anamer - Imi n'Tadart- cascades d'Ourika - Marrakech Départ matinal Descente vers la vallée Ourika belle vue sur les cultures en balcons et village en terre rouge visite les cascades de ourika. Déjeuner dans un restaurant local au borde de oued. Retour a Marrakech arrivée débute de l'âpres -midi libre.Nuit à Hôtel.Dîner libre

J8 : Marrakech vol de Retour Matinée libre puis rendez vous a hôtel 2 heur avant votre heur de décollage .Transfert à l'aéroport.Assistance aux formalité d'enregistrement.fin de service

Contactez Nous