Vallée Des Roses et Kasbah

 

Vallée Des Roses et Kasbah

8 Jours de voyages dans 4  à 5 jours de marche
Période souhaitée toute l'année (spécial fêtes des Roses en mai 
Niveau Facile 5 heur / jours Confortable pour Familles 


Le versant sud de l’Atlas se caractérise par ses couleurs : une gamme inouïe d’ocres et de rouges, joue un festival d’harmonie et d’audace avec l’une des plus belles architectures en pisé, noyée dans la végétation luxuriante des extraordinaires jardins de l’Atlas. Ce voyage est l’une des plus jolies randonnées que l’on puisse faire dans le piémont sud de la chaîne, de village en village, en traversant l’impétueux oued M’Goun... à la découverte d’une culture préservée et au cœur d’une nature toujours exceptionnelles.


Jour 1: Vol pour Marrakech ou Ouarzazate: arrivée à l'aéroport accueil par votre guide  transfert à l’hôtel au centre ville ou dans un  Riyad confortable.chambre double avec les sanitaires douche chaude et toilettes. Visite et Dîner libre le soir 

Jour 2 : Marrakech - Tizi-n-de Tichka - Ouarzazate - Vallée de Dadès 
départ le matin vers le col de Tichka 2260mle plus haut col routier du Maroc,paysage grandiose vue panoramique,foret de chêne vert,plusieurs beaux villages berbères accrochés sur des falaises à l'abri de toute inondation de la rivière en quelques arrêtes avant de déjeuner à Ouarzazate, puis continuation vers oasis du Skoura,Kelaa de Mgouna, arriver à la vallée de Dadès. nuit à Ait Youl Bivouac ou chez l'habitant. 6 heur de route.& heur demi de marche dans les champs et vallée dades  Durée : 6H de transport 326 Kms.

Jour 3 : Ait Youl de Dades - Vallée Mgoun - Ighrem-Qqdim
Départ pour notre trek vers 8 heur du matin traversons plusieurs cultures en terrasse (maïs, orge, roseraies) au bord de l'oued Dadès, au coeur d’une vallée verdoyante tout l’année,puis un autre paysage aride et sec pré désertique ,où l'eau sera rare, prévoir assez d'eau pour boire pendant les 3H de marche . déjeuner à l’ombre au bord de la vallée du Mgoun 1h30 L’après midi pour atteindre le village de Ighre,-Aqdim , cette fois l'eau est en abondance. Nuit sous tentes. Durée : 5 Heur 30 de marche.

Jour 4 : Ighrem-Qqdim - Gorges Mgoun - Plateau Alemdoune 1700
 Nous quittons cette vallée très verdoyante,avec ses belles kasbahs par les gorges .prévoir des tennis au Sandales marche obligatoire dans l'eau des passages alternative repas de midi au soleil à la sorti de les gorges . L’apres midi un petite grimpette de 200 m vers le col sentier muletiers , une un petite forêt de genévriers , vue panoramique sur les montagnes du Haut atlas puis en descent vers le plateau Timetda 1700 m. Bivouac Durée : 5H30 de marche Déniveler positive 300m .

Jour 5 : Alamdoun - Vallée et Gorges -Boutaghrar 1500 m
en traverse le plateau désertique puis nous  descendons tranquillement la vallée de lauriers roses, prévoir des sandales pour traverser les gorges notre chemin passe par les gorges d’Assif Qati. Peu à peu, la vallée s’élargit et nous gagnons les villages Agauti .Hot visite de la Kasbah Hot vue panoramique sur la vallée … l'eau toujours en abondance, déjeuner au bord de la rivière à l ombre belle balade l apres midi dans les champs camper à coté de Boutarhrar 1450m Durée : 6H de marche 

Jour 6 : Boutarhrar - Ouade Mgoun - Vallée des Roses - Tabarkhacht 1300 m
Depart pour une balade au coeur de la merveilleuse vallée des Roses aux riches traditions architecturales les kasbahs sont nombreuses,les champs des roses font apparition autour des cultures de céréales (Orges- Mais-Pommes de terre....) y a des roseraies,juste pour entourer les champs et éviter l'accès aux moutons chèvres,et ces dernières années,sont utilisées pour la fabrication des produits des roses .déjeuner à l’ombre a coter de la rivière rencontre de populations Nuit chez Habitants Douche Chaud le soir et possibilité pour les femme de faire de Henné Durée :6 Heur de marche tranquille sans difficulté technique .

Jour 7 : Tabarkhacht - Ouarzazate - col de Tichka - Marrakech
Nous quittons notre équipe muletiers . Retour par la route de la vallée des roses et milles Kasbah un arret à Kelâa du Mgouna si pour qui vous acheter les produits des roses .déjeuner sur la route puis direction le col de Tichka 2260m (Taddert). Nuit à Hôtel Marrakech / Ouarzazat en petit déjeuner temps libre pour la visite Durée :5 heurs  de route / 300 Km très belle route avec des beaux paysages .

Jour 8 :Transfert vers l'Aéroport - fin de nos services
Matinée libre pour visite la ville ( jardins et monuments historiques palais,musée,Ecole Coranique,mosquée Tombeaux ... Rendez Vous à la réception de hôtel 2 heur avant l'Heur de Décollage Transfert vers Aéroport Bonne voyage de Retour

Contactez Nous