Découvert du Sud Marocain 4X4

 

Découvert du Sud Marocain 4X4 8 jours de Voyage -7 Nuits -6 jours découvert en 4X4 avec 3h de marche/jour.

Du col de Tichka aux palmeraies de Zagora, c’est à une magnifique découverte du Grand Sud marocain que nous vous convions. De la très étonnante Casbah du Glaoui, entourée de montagnes enneigées à Telouet jusqu’aux premières dunes du Sahara, c’est une succession de lieux fantastiques que vous allez découvrir : la Casbah d’Aït Benhaddou, la vallée des Roses, les gorges du M’Goun et celles du Dadès, le massif du Djebel Sahro et enfin la vallée du Drâa, ses casbahs et ses palmeraies.

Jour 1 : Arrivée à Marrakech - Accueil à l’aéroport Transfert à Hôtel où Riad au cœur de la ville tranquille et calme avec une belle terrasse nuit avec petit déjeuner,viste libre selon votre heur d’arriver .

Jour 2 : Marrakech -- Col de Tichka -- Telouat -- Ouarzazate - hôtel : départ vers les montagnes du Haut Atlas, nous franchissons le col de Tichka le plus haut col routier du Maroc 2260 m,enneigé en hiver,puis nous descendons vers la vallée de Telouat, visite de la kasbah de Glaoui ancien pacha de marrakech déjeuner dans un restaurant local,puis continuation par la fameuse piste d'Anemiter vers Ait Ben haddou,magnifique vallée de l' Ounila,beaux villages ,gorges et troglodytes , puis visite de la kasbah ait ben haddou,32 kms de Ouarzazate ,ville réputée par des tournages de films , nuit à Ouarzazate dans un hôtel avec dîner et petit déjeuner le soir visite de la ville et ses souks. Parcours : 200 km-3h de marche .

Jour 3 : Ouarzazate –oasis Skoura -- Vallée des Roses - Tabarkhacht :  départ pour une court journée mais très important comme paysage visite oasis du skoura avec leur enceins kasbah classer par UNSCO, traverser la rout de 1000 kasbah, apres le repas de midi une éventuelle marche à pied dans la vallée des Roses avec ses Forteresses rencontre des habitants,marcher sur une sentier confortable sans difficulté nuit chez habitants au cœur de la vallée du haut atls .

Jour 4 : vallée des Roses- Gorges du Mgoun -- gorges Dades - nuit à Hôtel : Nous découvrons un paysage de montagnes spectaculaires tout en quittant la vallée des roses par ses magnifiques gorges, une autre belle journée de marche a pied si facultative traverses des villages berberes architectures traditionnelles locale, puis les gorges de lauriers roses rencontre notre chauffeur et cuisiner au bord de oued repas de midi à l’ombre d’un gigantesque noyer,l’après midi en rejoindre la vallée verdoyant de dades dite la vallée des corps humaines .nuit à Hôtel entre les belle falaise rouge de dades 140km + 3h de marche .

Jour 5 :Gorges Dades -- Tizi –Tazazert -- traversée du Saghro –Bab-n-Ali Nous quittons les gorges par la ville de boumalne dades , destination vers le col de Tazazert 2280m (piste de 80 km, ce col à franchir pour traverser le massif du Saghro Nord-Sud ,beaux paysages volcanique western ,gorges,pitons rocheux de BAB N ALI,Vallée et oasis ….. rencontre beaucoup de nomades avec leur troupeaux chèvres,Dromadaire….. du col belle vue splendide sur tous le massif, Haut atls Mgoun 4071m….une descente facile à pied apres le repas de mid jusqu’au camp de soir nui sous tente nomade chez Addi au pied des aiguilles rocheux de BAB-n-ALI avec douche chaud pas loin de camp Parcours : 230 kms avec 3h de marche.

Jour 6 : Bab-n-Ali -- Oasis et kasbah du Drâa -- nuit à Zagora Nous découvrons encore une plus belle partie du sud marocain la vallée du drâa, en quitte le massif du saghro par une belle piste pour rejoindre la plus long rivière du maroc du drâa avec ses beaux greniers et kasbah …. Rencontre les nomades du sud ,vivre leur habitude,découvrir leur vie... déjeuner au milieux de oasis des palmiers. l’après arrêter pour visiter l’Ecole Coranique et visite les dune de Tinfou possibilité la balde a dos de dromadaire profité bien de vous vacances parce que il sont court Parcours : 250 kms 3h de marche .

Jour 7 :Zagora -- ourzazat -- Marrakech départ le matin par la route de la vallée du drâa avec ses beaux paysage,plateaux arides, les montagne de l’atlas,vallée et oasis verdoyant……repas de midi à ouarzazat retour à marrakech par le col de tichka, une Route montagneuse très peu fréquentée. Installation à Hôtel nuit avec petite déjeuner temps libre pour visiter la ville Route Parcours : 380 kms la plus long étapes.

Jour 8 : Vol de Retour : Transfert vers l'aéroport 2h avant votre Heur de Décollage

Contactez Nous