Vallée Bougammez et sommet Mgoun

 

VALLEE BOUGUEMAZ & SOMMET MGOUN 40 71m 

Période souhaitée mi-mai à fin Octobre .
Durée 8 jrs dont 5 jrs de marche.
Dénivelé positif 1170m et négatif - 1450m . 
Un voyage riche en contrastes et en rencontres dans les vallées riantes des Bougmez, une randonnée pour amoureux d’espaces sauvages.

Jour 1 :vol pour Marrakech:Accueil à l'aéroport et transfert à Hôtel,rendez-vous avec le guide pour plus d'information visite libre .

Jour 2 : Marrakech - Tizin Oughbar 2200m - Azib n Ikkis 2250m: Transfert tôt le matin vers Azilal- déjeuner et continuation vers le Col de Tizi n Oughbar, vue panoramique sur les chaînes montagneuse le Rat-Tizal,Azourki . descente vers la vallée Oued Lakhdar .arrivée dans la vallée heureuse des Aït Bougmez, rencontre notre muletiers et cuisinier à Agouti,chargement des bagages et départ de la randonnée en remonter oued Arous vers bivouac à Azib Ikkis 2250m. 3H de marche / Dénivelée de montée 450m

Jour 3 : Azib Ikkis 2250m - col  Tarkedit 3400m - Tarkedit 2900m:Nous grimpons tout doucement vers le Col , sentiers muletiers ,(ne pas oublier de remplir de l'eau pour la journée)dernière source avant le col, quelques arrêts avant le Col où la vue est magique sur le sommet Mgoun 4068 m,en descente vers le plateau de Tarkedit fréquenté par les Nomades, nuit au bivouac sous tentes Durée : 5H30 de marche - Dénivelé de montée 1150m et 500m de descente .

Jour 4 : Tarkedit - Ascension du Mgoun 4071m - Sources Oulilimt 2600m: Départ matinal pour une longue journée de marche et  éviter la marche au soleil.on commence la journée par une montée facile sans difficulté technique dans un magnifique paysage .Ascension est facultative (pour celui qui ne veut pas monter au sommet prendre une variante par le col-n-Ougmar 2970m avec les mulet ). pique-nique de midi (Oeufs durs- tomates- fromages- thon- sardines- Pain- oranges...fruits secs ). 4 km sur la crête avec vue panoramique jusqu'au sommet où la vue est splendide la vallées des roses,vallée du Drâa  puis longue descente spectaculaire un peu fatigante toujours de sbeaux paysages jusqu'au bivouac près de la sourceOulillimt . Durée : 8H30 Dénivelé de montée 1170m et négatif 1470m

Jour 5 : Oulilimt - cascade Oulilimt - Tighremt'n Ait Ahmed  2250m: une courte journée .le chemin muletier traverse la terre nomade et paysages western, cheminées de fée,une journée avec  moins de villages mais rencontre des Nomades abrités sous des falaises ou grottes avec leur troupeau de chèvres, moutons et dromadaire .repas de midi dons les gorges et cascades  Oulilimt( ne pas oublier les maillots de bain) bivouac de soir prés de Tighremt n Ait Ahmed 2300 m , lieu de rencontre d'autrefois des caravaniers nomades venus du désert.5H De Marche : Dénivelé de descente 350m.

Jour 6 : Tighremt n Ait Ahmed- Col Ait Imi 2905 m - Vallée Ait Bougmez: On commence la journée par une petite grimpette tout doucement vers le Col Ait Imi. sur notre chemin rencontre des nomades en famille avec leur troupeaux… (bien prendre de l'eau le matin , car il n'y en aura pas avant le bivouac de midi). Vue panoramique magnifique depuis le Col sur toutes les montagnes avoisinantes Wawgoulzat 3760m, l'Azourki 3700m, Tizal, vue sur le Mgoun. descente vers la fameuse source Ait Imi .déjeuner  une belle balade au coeur de la vallée heureuse par les sentiers qui zigzaguent dans les champs et sous les bosquets de noyers,nuit au gîte - Durée : 6H de marche 650m de montée et 1000m de descente .

Jour 7 : Ait Bougmez - Cascades Ouzoud - Marrakech :Départ tôt matin pour Marrakech via la même route, visite les Cascades Ouzoud petite balade dans la vallée des oliviers avec  les singes … arrivée fin l'après midi à Marrakech, temps libre pour visiter la ville.250km

Jour 8 : Vol pour Europ: matin libre a marrakech puis rendez-vous à hôtel 2h avant votre heur de décollage ,Transfert à l'Aéroport.

Contactez Nous