Désert Doréé et Kasbas du Drâa

 

Désert Doréé et Kasbas du Drâa 8 Jours 7 Nuits 4 Jours de trek 

Dans le grand Sud marocain, existe une très belle vallée, la vallée du Drâa. C’est peu après Zagora, dernière grande oasis habitée, que nous suivrons la piste ancestrale des caravanes en partance pour Tombouctou. Au rythme deschameaux, vous vivrez, jour après jour, l’émerveillement qu’est la vie dans ledésert. Si vous n’avez pas peur d’oublier votre confort, de vous endormir sous les étoiles... alors nous vous attendons, nous vous préparons le thé.

Jour 1 : vol pour Marrakech où à Ouarzazat acueil par votre guide transfert et installation à hôtel chambre avec douche et WC temps libre pour visiter la ville .

Jour 2 : Marrakech - Tizi'n Tichka - Bani Ali Départ vers 8h en voiture. Nous passerons par le col de Tizi'n Tichka à 2260 m, le plus haut col routier du Maroc et verrons les villages berbères implantés sur les crêtes et collines. Belle descente par la vallée du Drâa avec ses belles kasbahs d'une architecture unique. Nous admirerons également les charmes de la palmeraie. Arrivée à Bani Ali, vous ferez la connaissance de l'équipe de chameliers qui vous accompagnera. 7h de route.

Jour 3 : Bani Ali - Oued Drâa ----------- Nesrat Après le petit déjeuner, départ de Bani Ali, nous descendrons la vallée du Drâa, au milieu d'un foisonnement de palmiers, déjeuner à l'ombre. Au cours de cette journée nous croiserons beaucoup d'enfants et traverserons la rivière du Drâa. Nuit au bivouac à Nesrat, près d'un barrage. 6h de marche.

Jour 4 : Nesrat - Villages et kasbahs ---------------- Dunes Bouy Gaizarne Nous quittons le barrage en traversant quelques charmants villages berbères : Ignaoun, Moulay Ali Achrif,... Repas de midi près de l'Oued Drâa, au milieu d'une oasis de palmiers. L'après-midi, une heure de marche pour atteindre les dunes. Nuit au pied de la grande dune, où vous aurez une belle vue sur la vallée et l'oasis du Drâa. 6h de marche.

Jour 5 : Dunes Bouy Gaiwarne - Marabout Sidi Salah - Dunes Tidri C'est une autre belle étape de découverte. Nous commencerons par monter sur les dunes, puis traverserons l'Oued Drâa pour rejoindre le chemin muletier qui va nous amener vers Zawiat. Déjeuner à la sortie du village au milieu de l'oasis... Rencontre avec des habitants, nous verrons beaucoup d'enfants et de femmes voilées dans les environs de Zawiat. L'après-midi, nous ferons 2h de marche, à travers les dunes et l'oasis de Tiraf. Nuit en bivouac, au pied de la grand dune de Tidri (60 m de hauteur). 6h de marche.

Jour 6 : Dunes Tidri - Ergabi - Oulad Adriss:  Lors de cette journée, nous suivrons la rive gauche de l'Oued Drâa, dont les paysages sont désertiques : pas de palmeraies, mais seulement des dunes et des tamaris. Déjeuner près du village d'Ergabi. C'est une très belle étape, tout particulièrement pour ceux qui apprécient le vide et le silence. L'après-midi, en 2h de marche, nous traverserons le village et l'oasis d'Ergabi, pour atteindre le village d'Oulad Adriss. Visite du village. Nuit au camping municipal douche chaude. 6h de marche.

Jour 7 : Oulad Adriss - Marrakech. Départ vers 7 h du matin, retour vers Marrakech (450 km) par la route du Drâa et le col de Tizi'n Tichka. En cours de route, nous ferons quelques arrêts photos. Selon l'heure d'arrivée, visite de la ville rouge. Nuit à l'hôtel. Quelques arrêts en cours de route avant d’arriver à marrakech soirée libre .

Jour 8 : Marrakech – France Selon votre heure de départ temps libre et rendez vous 2h avant l'heure de décollage à la réception de hôtel. transfert à l'aéroport nous vous souhaitons un agréable voyage retour chez vous et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau. Prestations : Accueil à l'aéroport et transferts A/R. A Marrakech ou Ouarzazate : 2 nuit à hôtel en chambre double avec petit déjeuner / chambre individuelle avec supplément En randonnée : pension complète / nuits sous tente 2 places avec matelas mousse / tente de cuisine / chameaux et chameliers pour le portage des affaires / transfert A/R depuis et vers Marrakech Services d'un guide accompagnateur de montagne agrée Services d'un cuisinier un dromadaire pour deux enfants est prévu en plus en cas de fatigue ou parce que de là-haut c’est assez amusant …. Climat : désertique, faibles pluies, forts écarts de températures entre le jour et la nuit. Niveau : 4 à 6 heures de marche par jour en terrain varié. Portage : il est prévu un dromadaire pour deux pour porter la nourriture et les bagages. Hébergement : 2 nuits en hôtel à Marrakech, puis en bivouac sous tente ou à la belle étoile. Tentes 2 places et matelas mousse à votre disposition.

Contactez Nous