Villages et Vallées du Toubkal

 

VILLAGES et VALLEES DU TOUBKAL

8 Jours 6 jours de marche Période souhaitée mars à fin octobre

Randonnée Niveau Facile de 5h de marche Hébergement soit Nuitées chez l'habitant où Bivouac et possible mixte.

à 70 km de Marrakech,Le Haut Atlas est dominé par le Toubkal et ses sommets de 4000 mètres. Avec des nombreuses belles vallées,sculptées par l'homme, les champs et cultures en terrasses et leurs villages haut perchés construits en pierre ou en pisé, bienvenus à la découverte de la vie et l'hospitalité chaleureux des berbères...

Jour 1 : Vol pour marrakech : Arrivée et accueil à l'aéroport,transfert et installation à l'hôtel. Rendez-vous avec le guide pour plus d'informations sur le trek. Temps libre pour visiter la ville.Nuit à hôtel Dîner libre.

Jour 2 : Marraekch - Imeskar 1600m :départ tranquille le matin vers l'atlas,rencontre notre équipe de muletiers, cuisinier, tous des berbères de la région, un thé à la menthe de bienvenus puis déjeuner,après chargement des mules, direction la vallée Imnane continuation à monter tout doucement vers Imeskar. Nuit chez l'habitant. Durée : 2H de marche 300 m de monter .

Jour 3 : Imeskar - Ousertek - Gliz 2300m - chez l'habitant 2000 m En commence la journée par remonter la vallée ousertek par un sentier muletier qui traverse une belle vallée avec des beaux villages typique,déjeuner à l'ombre d'un noyer gigantesque,un montée facile sans difficultés technique jusqu'à Tidili et nuit au petite village de Gliz- un lieu sympa tranquille et calme avec des cultures en terrasser Durée : 5h de marche / dénivelé positif de 600m

Jour 4 : Gliz -Oukaimden - col Eddi 2900 m - Ouaneskra 2000m en gîte Une courte montée vers le plateau de l'Oukaimden par une foret de genévriers, magnifique vue sur la vallée Imsker et les sommets de toubkal, visite des gravures rupestres en disparition partout ,déjeuner juste après de la station de Ski. L'âpres midi direction le col Eddi pour rejoindre la plus belle Vallée du Haut Atlas,vue splendide,puis un descente facile qui nos ramener au village Tachddirt nuit au gîte confortable avec belle terrasse. Durée : 6h de marche / dénivelé positif de 700m. et négatif de 1300 m

Jour 5 : Tachddirt - Col Tamatert 2260 m - Imlil 1750 m Une belle étape dans la magnifique vallée de Tachddirt, une sentier muletiers très facile vers le col.Nous somme au c?ur de cirque montagneux de Tachddirt avec des beaux sommet plus de 3500m,pique nique au col avec vue panoramique sur le toubkal,Imlil,Tizi Mazig.L'âpres midi descente vers Imlil, par une forêt de pins et village Tamatert . nuit au gîte en face duToubkal. Durée : 5h de marche /dénivelé positif de 400 m. et négatif de 500m Possible de faire hammam publique de village.

Jour 6: Imlil ? Tiz Mazzik 2460 m -Azib Tizgui 2250m Départ matinal pour éviter la marche au soleil,en quitte le village armed direction le village et col Mezzik,un très belle étapes variée,une montee facile sentier muletiers sans difficulté technique jusqu'au.Déjeuner au col mazzik avec vue panoramique,après midi en traverser une foret de genévrier,rencontre des femmes venants chercher le bois pour le chauffage hiver et la cuisine,Nuit au gîte dans cirque tazaghart à 2250m.possible d'aller voire la cascade de Tizgui. Durée :5h30 de marche /dénivelé positif de 850m.

Jour 7: Azib Tizgui - vallée Azaden - Tizi Tacht - retour à Marrakech Une journée facile avec des beaux paysages de la vallée Azzaden au pied de la montagne Tazaghart, terre en multi couleurs,déjeuner au col de Tacht 2200m vue panoramique sur nos parcours puis retour à Marrakech par une belle piste puis la route d'Asni.visite la coopérative féminine de fabrication de huile d'agran .arriver l'âpres midi a Marrakech installation à hotel et visiter et Diner libre . Durée : 3H de marche/dénivelé positif de 400 m. et négatif de 700m et 1h de Route.

Jour 8: Vol de Retour: Matinée libre pour visite la ville,rendez vous à la reception de l'hôtel 2h avant votre heur de décollage.transfert a l'aéroport.Assistance aux formalité d'enregistrement.

Contactez Nous